Mesdames, mesdemoiselles et messieurs

C’est un grand honneur pour moi, de vous remercier de votre présence parmi nous ce soir, au nom de chaque membre de l’Association de la «marmite du cœur»

Grâce à, votre soutien sans relâche, l’opération «Ndogu pour tous» a vécu avec un succès retentissant à travers les 15 quartiers de Dakar qui ont été visités par la caravane de la «marmite du cœur» 
Dans chacun de ces quartiers, la “Marmite du cœur“ a dépensé plus de 2 millions de F Cfa pour un repas commun que les personnes les plus démunies se sont partagées. Au total, ce sont plus de 35 millions qui ont été dépensés. 

Après ce bilan jugé positif par tous acteurs des «Ndogou du cœur», nous vous informons de l’actualité de notre projet  «un enfant, un métier». Il s’agit de la création d’un centre de formation pour les jeunes talibés et les enfants de la rue. 
qui sera construit sur un terrain qui a été gracieusement mis à la disposition de l’Association, à cette fin dans la communauté rurale de Sagalkam. Et grâce une large coopération institutionnelle avec des organismes et agences de coopération technique, les enfants auront le loisir de choisir entre dix corps de métier dans ce centre de formation. Ils apprendront le Coran le matin et l’après-midi, ils iront apprendre un métier. 

Dans l’immédiat, notre priorité est la fête de Tabaski qui est déjà là. A cet effet, avec votre concours, chacun selon ce que son cœur lui dictera et bien sûr en fonction de ce qu’il peut offrir à son prochain nous réussirons ensemble l’opération «nieup am khar».

Il s’agit de pouvoir collecter, dès ce soir, assez de moyens pour soulager 1 500 familles nécessiteuses en leur fournissant les
1500 moutons tant attendus pour l’Aid El Kébir. 

Pour cela, vous serez conviés tout à l’heure à une vente aux enchères de maillots dédicacés de célébrités du football, africains vivants parmi nous ou évoluant dans les championnats européens et autres.

Pour ces stars du football mondial, ce geste a été leur manière de porter ce projet. Les numéraires ainsi collectés assureront un bon démarrage de notre œuvre commune en l’endroit des Sénégalais les plus démunis que le hasard d’un tirage au sort aura désignés comme bénéficiaires de votre générosité. Bonne soirée

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs et que la fête soit belle pour engendrer les conditions de permettre aux familles élus de passer une tabaski digne de ce nom, geste à la valeur incommensurable que vous nous aidez à réussir déjà en étant ce soir parmi nous.

Nous ne saurons terminer ce mot introductif sans réserver nos sincères remerciements à chacun de vous ici présent qui êtes venus jouer votre partition dans cet élan de solidarité dont les retombées seront à jamais inaltérables. Que chacun se sente concerné par cette reconnaissance. Car, vous m’excusez de cette citation mais, le wolof dit «Kou lime dioume».

Mesdames
Mesdemoiselles
Messieurs, acceptez ce Merci du cœur uni  de 15 000 Sénégalais  (au moins 10 par moutons) vivront une fête honorable tabaski qui grâce à vous et  au nom de la solidarité humaine agissante, spontanée que vous avez matérialisé à travers vos largesses et votre disponibilité pour les causes nobles.

DIEURA DIEUFATY
« La Marmite du coeur » se propose dans le mois béni du ramadan de mener des actions concrètes de distribution de nourriture.
Il s’agit de la caravane mobile « Ndogou pour tous » qui va sillonner des quartiers ciblés de Dakar pour distribuer des Ndogou dignes de ce nom à une population bien déterminée.
La caravane mobile « Ndogou pour tous » consiste à mener une organisation qui, durant tout le mois de ramadan va distribuer des repas (ndogou) tous les 2 jours dans des quartiers ciblés de Dakar et banlieues, soit 15 jours de distribution.
Objectifs

Distribuer 1500 repas ndogou par jour (soit 22500 repas durant tout le mois de ramadan) dans différents quartiers de Dakar ...

DISCLAIMER

Disclaimer: Le site web de  La Marmite du Coeur est protégé par le droit d’auteur et ne peut être reproduit partiellement ou intégralement sans l’accord express du directeur de la rédaction.
La Marmite du Coeur concède aux visiteurs de son site une autorisation de s’informer et de visualisation de son contenu à titre personnel, à l’exclusion de toute commercialisation.
Tous les composants de ce site web (structure, textes, mise en forme, images, logos, bases de données, etc.) sont la propriété pleine et entière de  La Marmite du Coeur..

Multimedia

Qui sommes Nous?